Secteur de Pont-de-Veyle : Cantonaide reçoit une palette de lait de la marque « C’est qui le patron ?! » juste avant Noël

Ce don émane de manière conjointe de la Caisse locale du Pays de Bâgé du Crédit Agricole Centre Est - Cace (paiement de la palette de lait) et de la coopérative agricole (paiement transport).
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

L’association Cantonaide, fondée par le pont-de-veylois Yvon Lesueur en 2004, a pour but d’apporter son « aide dans l’urgence, sans discrimination, avec ou sans la collaboration des services sociaux, de toutes personnes en difficultés. » Cette associative caritative, œuvrant à l’échelle des 12 communes de l’ancien canton de Pont-de-Veyle, dispose d’un référent par commune. Elle compte actuellement environ 40 foyers bénéficiaires.

Cantonaide travaille principalement avec la plateforme logistique Kuehne & Nagel pour les produits secs mais, bien entendu, elle accepte également les dons externes tels cette palette de lait reçue officiellement ce mercredi matin.

Pour l’occasion, Madeleine Goyon, Vice-Présidente, a accueilli dans les locaux de l’association maintenant situés à la Samiane des représentants des deux entités donatrices, dont Dominique Berry qui représentait Sébastien Maistre, Président de la caisse locale du Pays de Bâgé du Cace, et Wilfried Pacaud, gérant du Gaec des Mirtanges à Saint Cyr-sur-Menthon également Président de la coopérative agricole.

Celle-ci est détenue par des sociétaires consommateurs. Ce sont eux qui choisissent les produits commercialisés par la marque “C’est qui le patron ?!” et le cahier des charges. De plus, le modèle repose sur l’assurance d’une juste rémunération des producteurs et de la vente de produits de qualité

« Pour ce don, l’idée vient du Cace qui a payé le lait alors que le transport a été assuré par la coopérative agricole » rappelle Dominique Berry dont la caisse locale comprend les agences de Feillens, Replonges et Bâgé-le-Châtel.

Pour la Vice-Présidente de Cantonaide, « ce don tombe à pic car les stocks de lait étaient faibles à l’approche des fêtes de fin d’année. Un grand merci aux deux entités donatrices. »

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !