Saint Jean-sur-Veyle : Un repas des aînés sur le thème du cinéma

La rédaction a photographié toutes les tables et a revu une « vieille » connaissance pour l'occasion.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Au total, avec les bénévoles du Centre communal d’action sociale (Ccas) qui assuraient le service, il y avait 68 convives ce dimanche midi pour un repas proposé aux plus de 70 ans de la commune. « C’est plus que l’an passé » s’est réjoui madame le maire Agnès Renoud-Lyat dans son mot d’accueil (Cf photo de une).

Ce repas, à base notamment de bœuf bourguignon (Cf. menu photographié ci-dessous), était préparé par Jonathan Flamand d’Inst’Ain Gourmand et complété par des produits locaux du « Champ du Pain ». Ce premier professionnel fait toujours du traiteur : « Après mes péripéties pont-de-veyloises, je poursuis des activités de traiteur pour lesquels de nombreux veylois me consultent puis me font confiance. Je les en remercie. Je vais rouvrir une boutique sur Pont-de-Vaux dans les prochains mois. Je vois ainsi le bout du tunnel. »

En tout cas, les aînés se sont régalés. Ils ont pu poursuivre l’après-midi par une animation de Daniel Berthet de Bény (Bresse) sur le thème du cinéma à travers les âges avec de nombreuses musiques de film.

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !