Saint Jean-sur-Veyle : Plein succès pour l’expo des élèves de Momo

Plus de 200 personnes ont franchi les portes de la salle des fêtes de Saint Jean-sur-Veyle ce week-end pour découvrir leurs travaux.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

Maurice Helbert, dit « Momo », dresse tout de suite le portrait des cours qu’il prodigue au sein de l’association ArtquaVeyle : « J’ai une trentaine d’élèves. Les cours sont complets. Tout le monde expose. Je ne fais pas de sélections. En effet, chacun a le droit d’exposer ses travaux. J’utilise le terme de « travaux » et non « d’oeuvres » car j’invite mes élèves à être humbles. »

« Le choix des sujets est libre alors que les techniques sont diverses : acrylique, aquarelle et pastel. Chacun reste dans son style bien spécifique. Je n’impose rien. Néanmoins, je dirige, conseille et corrige pour que le travail aboutisse et devienne présentable. On fait des travaux pour les exposer, pas pour les empiler dans un carton. D’ailleurs, pas mal de mes élèves exposent régulièrement » ajoute Momo.

A ce propos, ArtquaVeyle est déjà dans les startings-blocs pour 2024. En avril, une sélection des travaux sera présentée à l’Espace Henri Trallero du Bureau d’information touristique de Bâgé-le-Châtel puis, en juillet 2024, ce sera à la Grange du Clou, ferme historique propriété de la Communauté de communes de la Veyle, à Saint Cyr-sur-Menthon. Pour cette deuxième exposition, une journée « four à pain » est déjà programmée en partenariat avec les Enfarinés, une autre association de Saint Jean-sur-Veyle.

Reportage réalisé par Eric Bernet

Photo d’accueil : Momo, tout à gauche, distille sa passion auprès de visiteurs.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !