Saint Jean-sur-Veyle : L’opération « un arbre, une naissance » a été renouvelée

Le dépôt des plaques a eu lieu ce samedi matin. Il a été mixté à une remise de livres dans le cadre de l’opération « Premières pages ».
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

12 arbres (neuf érables planes, un poirier à fleurs, un tilleuil de Hollande et une charmille pyramidale) ont été plantés récemment sur le parking derrière la mairie et dans un pré jouxtant celui-ci. Ce chiffre correspond au nombre de naissances sur la commune pour l’année 2022.  

La cérémonie avec les familles, la deuxième de ce type après 2022, a eu lieu ce samedi matin. Pour Agnès Renoud-Lyat, maire de la commune, « ce dispositif a été proposé par la commission « Environnement ». Outre l’aspect écologique, il vise à créer un espace ombragé. De plus, il permet de rencontrer les nouveaux parents, dont certains sont depuis peu sur la commune. »

Le paysagiste Thierry Ménard (Saint Jean-sur-Veyle) a été sollicité par la municipalité pour des conseils, la vente de plants et les plantations. La société Signasolution (Saint André-de-Bâgé), gérée par Charlie Wagemans, habitant de Saint Jean, a fourni les plaques en formes de feuilles où étaient consignés le nom, le prénom de l’enfant ainsi que sa date de naissance et la variété de l’arbre planté.

Les bénévoles de la bibliothèque municipale étaient également présentes pour remettre aux parents l’ouvrage « Ce livre est trop petit », offert dans le cadre de l’opération « Premières pages » financée par le Conseil départemental.


Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !