Saint Jean-sur-Veyle : L’Épuisette à l’heure du bilan intermédiaire

Cette société de pêche a tenu récemment son assemblée générale.

Ce temps statutaire présidé par Éric Bernollin s’est déroulé en présence notamment de Denis Durand, administrateur de la fédération départementale de pêche, de Roger Broyer, premier adjoint à madame le maire de Saint Jean-sur-Veyle, et de Lucien Baritel, Président de la société de pêche L’Hameçon (Saint Cyr-sur-Menthon).


RETOURS SUR 2022

La vente de quenelles a battu des records en mars dernier avec 347 parts. Les pêcheurs ont par la suite participé au nettoyage de printemps du village. Par contre, le loto de fin d’année a connu une baisse de participants tout comme les cartes de pêches, notamment à la journée, se sont aussi moins vendues en 2022 avec 71 cartes vendues (baisse de 17 unités).


PROJETS 2023

Un alevinage a eu lieu début février (180 kilos de poissons au total ; Cf. galerie photos ci-dessous). La vente de quenelles se tiendra le dimanche 5 mars prochain (Cf. informations pratiques ci-dessous). Après le changement d’heure, un élagage est programmé le long de la Veyle. Le traditionnel loto est prévu le 5 novembre prochain. Suite à des travaux « communaux », un don au Centre communal d’action sociale (Ccas) est envisagé.


LE MOT DES ÉLUS

Denis Durand, administrateur de la fédération départementale : « Je suis le délégué du secteur « Val de Saône ». Notre équipe est dynamique et professionnelle et notre Président vous représente au mieux ! »

Roger Broyer, premier adjoint à madame le maire de Saint Jean ; « Votre association est dynamique et les comptes excédentaires. Merci pour le futur don au Ccas et la participation au nettoyage de printemps. »

Éric Bernollin, Président de l’Épuisette, « Cela fait environ dix ans qu’on a relancé l’association. On a bien remonté les comptes mais notre niveau d’activités grâce notamment au soutien de la mairie. »


LA VENTE DE QUENELLES

Le paquet de deux quenelles de brochet accompagnées de sa sauce homard et de pilaf, cuisinées par les pêcheurs, est vendu au tarif de huit euros.

La rédaction vous les recommande ! Pensez à les réserver au plus tôt auprès du Président Éric Bernollin (06 75 37 48 30), du Vice-Président Jean-Paul Guyon (06 86 37 51 56) ou du trésorier Jacques Décher (03 85 31 80 55).

Texte : Éric Bernet / Photos : Bruno Mondan.

Photo d’accueil : Les personnes présentes à ce temps statutaire.

Partagez cet article !