Saint Jean-sur-Veyle : L’Acs se sent bien dans ses baskets

L’Association Culturelle et Sportive (Acs) de Saint Jean a tenu son assemblée générale dimanche matin. La rédaction vous propose un retour sur ses temps forts de l’année.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant
Les membres, partenaires et élus présents à l’assemblée générale

Présidée par Damien Paquet, cette association est forte de plus de 120 licenciés dans ses différentes sections et est l’organisatrice de plusieurs manifestations (très) importantes pour la commune de Saint Jean-sur-Veyle. C’est pourquoi nous avons opté pour un résumé avec ces deux entrées.


SECTIONS

Danse –) Une petite année avec 36 danseuses (contre 84 l’année précédente) du fait d’une forte concurrence sur le secteur géographique. L’année s’est néanmoins bien déroulée.

Footsall –) Effectif stable avec une bonne ambiance.

Badminton –) Année passée compliquée  avec protocole sanitaire et craintes des gens. Cette année, déjà plus de 60 inscriptions avec l’arrivée de bons joueurs et de familles (parents avec enfants). Des rencontres sont prévues avec des clubs voisins.

Vtt / Running –) La Saint Jean by Night s’est bien déroulée (Cf. paragraphe spécifique) et le circuit de la Ragondine a été maintenue en bon état. Un certain nombre d’adhérents se montrent et se font plaisir sur les courses du secteur. Deux projets : tee-shirt floqué et affiliation à la Ligue AuRa d’athlétisme pour délivrer des licences « loisirs ».


MANIFESTATIONS


Vente d’huîtres
 –) Contexte très réduit du fait des protocoles sanitaires en vigueur en décembre 2021. Date 2022 : Le vendredi 23 décembre au soir (en partenariat avec les Enfarinés qui proposeront… du pain !).

Saint Jean By Night –) 100 coureurs en moins. « Les gens ont du mal à revenir, c’est général » dit-on. Par contre, la formule nocturne est appréciée par les coureurs. L’arrivée dans l’Escale également ! Les bénévoles hors Acs ont été vivement remerciés. Date 2023 : Le vendredi 14 avril au soir.

Gala de danse –) 136 entrées. Le spectacle a donné satisfaction. Date 2023 : Samedi 19 juin en soirée à l’Escale.

Fête de l’été –) Temps très moyen (pluvieux) mais une belle affluence au feu d’artifice. Les repas du soir ont été « sauvés » par une vente à emporter le dimanche matin (pas de pertes). La buvette a bien marché. Date 2023 : Samedi 24 juin sur le plateau sportif (repas sur réservations).

Puces –) Une première en partenariat avec le CCas. 130 exposants pour 550 mètres linéaires vendus. C’est un peu moins que les années précédentes mais temps magnifique, beaucoup de bénévoles mobilisés en dehors des deux structures et bon bilan financier. Date 2023 : Dimanche 10 septembre dans tout le village.

Les membres du Bureau comptent poursuivre l’aventure un an de plus avec l’aide de cinq nouveaux membres actifs (nouveau total de 18).

Texte et photo : Éric Bernet

Partagez cet article !