Saint Jean-sur-Veyle : La Bourse aux jouets du Sou n’a pas connu son succès habituel

« Ce n'est pas catastrophique mais je reconnais qu'on a moins d'exposants et moins de visiteurs » nous a déclaré le Président Quentin Pélisson dont la manifestation avait une forte concurrence ce dimanche.
Les bénévoles du Sou des écoles gardent le moral – (c) laindependant.fr
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

En effet, le Sou des écoles laïques de Vonnas et la garderie périscolaire de Cormoranche-sur-Saône organisaient des manifestations (réussies, nous l’espérons) assez analogues ce dimanche.

Quentin Pélisson sait positiver. Ainsi, il relève que « les gens apprécient qu’il y ait plus de place pour circuler dans les allées ». Il tient également à remercier la dizaine de bénévoles mobilisés tout au long du week-end (depuis le vendredi soir jusqu’au dimanche soir et retour des tables le lundi) et les mamans qui ont préparé des gâteaux.

Les prochaines échéances du Sou sont la vente de sapins de décembre et un loto en janvier. Les bénéfices de cette manifestation serviront notamment à financer un voyage scolaire, dont la destination géographique n’est pas encore dévoilée, pour de nombreuses classes de l’école (de la Grande section au Cm2) en mars prochain.

Texte et photos : Éric Bernet

La salle clairsemée ce midi – (c) laindependant.fr

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *