Saint Jean-sur-Veyle : Des apprenants de la MFR de Bâgé en renfort pour le fleurissement

Ce jeudi matin, sept élèves de la section CAP Agricole « jardinage et paysage » de la MFR de Bâgé-le-Châtel, accompagnés de leur responsable de formation Angélique Sanlaville, sont venus à Saint Jean-sur-Veyle prêter main forte aux élus et employés municipaux pour planter quelques 600 plants de fleurs.

Ils retrouvaient sur place un de leur ancien camarade, Thomas Kerromen, sorti de la même section en 2021, qui vient d’être embauché à la mi-mai dans le cadre d’un contrat de remplacement d’un agent en arrêt de maladie.

Comme quoi le travail ne manque pas après cette formation, comme en atteste l’encadrante du jour : « Nous recherchons actuellement des élèves pour ce Cap accessible après la troisième car nous avons beaucoup de demandes de maîtres d’apprentissage. »

Côté fleurissement, si le nombre de plants paraît faible, ils ne représentent que des variétés annuelles (type oeilliers, bégonias, etc). En effet, depuis plusieurs années, la politique municipale du fleurissement s’oriente vers des variétés vivaces qu’il suffit de « rafraîchir » au printemps. Ces plantations concernent des massifs au le monument aux morts, la place de l’église, du cimetière et les jardinière dans la rue François Leguat. 


Photo 1 : Les apprenants de la MFR avec élus et personnels municipaux / Photo 2 : Les jeunes de la MFR devant une de leurs réalisations.

Partagez cet article !