Saint Jean by Night : 370 partants sous la pluie

La course à pied nocturne organisée par l’Association Culturelle et Sportive (Acs) avait lieu ce vendredi soir au départ de l’Escale. Analyses et résultats.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

186 athlètes sur le 6 kilomètres, 106 sur le 12 kilomètres et 77 sur le 16 kilomètres, telles sont les statistiques de la 6ème édition de la course nocturne organisée par l’Acs Saint Jean grâce à l’appui de 95 bénévoles.

La pluie continue n’a pas facilité la vie des coureurs avec de la boue voire des flaques dans les chemins. Les moyennes horaires ont certainement dues en souffrir. « Il fallait être cramponné ce soir » a d’ailleurs déclaré l’un des vainqueurs.

Pour le Président Damien Paquet, « je suis très très content de cette sixième édition, de la participation et de l’ambiance générale notamment. Un grand merci aux partenaires privés, à l’intercommunalité de la Veyle pour la salle de l’Escale et la municipalité de Saint Jean-sur-Veyle pour son soutien tout au long de l’année. »

Madame le maire Agnès Renoud-Lyat a salué « cet événement très sympa, reflet de l’ambiance qui règne à l’Acs. » Olivier Morandat, maire de Chanoz-Châtenay et 1er Vice-Président de l’intercommunalité de la Veyle, était également présent. Il a salué le travail des organisateurs qui le soupçonnent d’être venu observer la logistique de la Saint Jean by Night pour faire (encore) progresser celle de la Chavey’Noz.


LES RÉSULTATS EN BREF

Sur le 6 kil’, triplé de l’Entente Athlétique Mâconnaise (Eam) chez les garçons et doublé du Triathlon Mâcon Club chez les filles avec l’arrivée groupées de Jade Poizat et de Mila Riche, résidentes de la Veyle.

Sur le 12 kil’, Yoann Bedeau du Bresse Saône Running l’emporte chez les hommes et Christelle Prévost (Montluçon, Allier) chez les femmes.

Sur le 16 kil’, Esteban Guillemaud (Bourg-en-Bresse Triathlon) l’emporte main dans la main avec Sébastien Granger alors qu’Adeline Varlet gagne devant Anne-Charlotte Bory (Biziat Endurance) chez les féminines.

Biziat Endurance, avec 24 dossards, remporte le challenge du nombre devant le Bresse Saône Running (18), l’Entente Athlétique Mâconnaise (13), les 1 000 Pattes (8) et l’entreprise Générali (6).

Enfin, Colin Drut et Laëtitia Gombaud ont été récompensés par la municipalité pour leurs premières places parmi les partants du 12 kilomètres vivant sur Saint Jean.

LES RÉSULTATS EN DÉTAILS

Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : La team « Biziat Endurance » récompensée pour le challenge du nombre.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !