Saint Genis-sur-Menthon : La fête du village fêtera son dixième anniversaire en août prochain

Pour cette occasion, le comité des fêtes inter-associations réfléchit à des animations particulières.
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le Président Fabrice Vanet a réuni ce vendredi soir les forces vives du village, dont associations et municipalité, afin de faire le point sur les activités 2022 et programmer celles de cette année.

« L’année 2022 s’est bien déroulé, les différents acteurs sont satisfaits et tous les protagonistes locaux sont à remercier pour ces réussites » a indiqué la secrétaire Isabelle Quéffelec.

Des bénéfices d’un montant satisfaisant ont ainsi été dégagés. Une partie est redistribuée aux associations comme à l’accoutumée et selon la répartition suivante : Fleurissement : 300 euros / Ainés : 300 euros / Bibliothèque : 200 euros / Cantine scolaire : 300 euros / Chasse : 60 euros.

LES RÉUSSITES DE 2022 ALIMENTERONT LES PROJETS 2023

L’ouverture du bar éphémère a été un succès en 2022. Ce dispositif, qui a permis de maintenir une licence 4 au village, ne sera pas renouvelé du fait de la réouverture d’un commerce pérenne au centre-bourg en cours d’année.

Ensuite, 120 parts de chili con carne ont été vendues lors d’une vente à emporter. Cette manifestation sera renouvelée le samedi 15 avril prochain.

La fête du village 2022 a été un grand succès avec 268 repas à base de poulet de Bresse consommés. « Il s’agit d’un nouveau record » a précisé le Président qui se réjouit également du défilé de tracteurs mis en place par Jacques Alban. « 30 bénévoles du village ont œuvré pour la réussite de cette journée qui a attiré bien au-delà de Saint Genis » a ajouté Fabrice Vanet. Le dixième anniversaire sera célébré en août prochain. Une commission sera mise en place pour réfléchir à des « bonus » pour cet anniversaire particulier.

Une soirée Halloween est envisagée le samedi 28 octobre prochain. Elle serait dansante avec un repas plutôt pour les grands et un magicien pour les plus petits.

Enfin, la dégustation d’huîtres sera renouvelée le dimanche 3 décembre avec possibilité d’en commander pour Noël. Les bénévoles réfléchissent à comment attirer plus de monde du village pour cette animation.


LE MOT DU MAIRE

Christophe Greffet : « Cette association tient sa cinquième assemblée générale. Á l’origine, sa création correspondait au besoin d’une structure juridique pour porter l’événement d’août. Elle participe maintenant pleinement à l’animation du village. La fête d’août est reconnue par son repas à base de poulet de Bresse, produit d’exception indémodable et exceptionnellement bien cuisiné. Cela donne une bonne occasion aux nouveaux habitants de rejoindre les forces vives du village. Á Saint Genis, on ne fait pas que dormir, on y passe aussi des moments très conviviaux ! »

Texte et photo : Éric Bernet

Photo du Bureau avec le maire Christophe Greffet.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !