Saint Genis-sur-Menthon : Deux opérations à destination des tout petits se sont succédées ce samedi

La bibliothèque municipale a d'abord proposé l'opération « Premières pages » puis le conseil municipal a réuni les familles au Clos « Charre de Vaux » pour la première édition locale d' « Une naissance, un arbre ».
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

PREMIERES PAGES

« Ce livre est trop petit » tel est le titre de l’ouvrage de Jean-Pierre Blanpain offert par le Département de l’Ain aux enfants de un à trois ans. A Saint Genis, ils étaient dix à le recevoir ce samedi en main propre. Céline et Edith, deux bénévoles de la bibliothèque, leur ont conté chacune une histoire très appréciée des enfants mais aussi des parents présents.


UNE NAISSANCE, UN ARBRE

L’espace vert du lotissement dénommé « Clos Charre de Vaux » est maintenant orné de douze plants fruitiers soit autant de naissances sur la commune de 2020 à 2022. « C’est une première pour Saint Genis. L’opération sera maintenant renouvelée chaque année » nous a confié l’exécutif communal au complet ce samedi après-midi pour recevoir les familles.


AGENDA

La bibliothèque municipale va proposer une exposition interactive sur les oiseaux les samedi 4, dimanches 5 et 12 novembre en après-midi (de 14h à 18h).

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !