jeudi 21 novembre 2024 11h00
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Saint Didier-sur-Chalaronne : Les Esti’Val de Saône démarreront dans une semaine
« Ce sera la troisième édition en 2023. Après une première édition en 2021 entachée par deux soirées pluvieuses, la seconde en 2022 a vu quatre belles soirées pour les désidériens mais aussi pour nos voisins du Val de Saône et bien au-delà ! Ces festivités sont prises en charge à 100 % par la municipalité qui a développé des partenariats avec des entreprises et institutions telles que SignaSolution, le Smidom Veyle Saône, Fermob ou Super U Saint Didier. L’idée est de rassembler les énergies » s’enthousiasme le premier magistrat désidérien.
Cet événement est préparé par une commission extra-municipale composée de moitié d’élus et de moitié de citoyens. « C’est une promesse de campagne » rappelle Renaud Dumay qui va confier les buvettes, sous des chalets mis à disposition, à neuf associations mobilisées tour à tour sur les quatre soirées. « Les bénéfices leur reviennent intégralement » rappelle le jeune maire.
DEMANDEZ LE PROGRAMME
« Le programme varie chaque année » prévient Renaud Dumay. « Il y a néanmoins un fil conducteur : le marché nocturne qui regroupera cette année 50 à 60 exposants chaque mardi et un final composé d’un bal en plein air et d’un feu d’artifice. Sinon, il y a une thématique forte par soirée : musique, enfants, familles puis grand final » explique le premier édile désidérien.
Un flashmob est aussi prévu le mardi 11 juillet et une tentative de record du monde quinze jours plus tard ! « Nous allons tenter celui de la plus grande chenille détenu depuis peu par Rouen avec 3 540 personnes » sourit le maire.
EN GUISE DE CONCLUSION
« Ces soirées gagnent progressivement en notoriété. La municipalité mettra tous les moyens adéquats pour accueillir le plus grand nombre comme le dernier mardi de juillet 2022 où nous avions recensé 3 000 personnes. C’est une réussite pour l’équipe municipale et… cela égaie le mois de juillet ! » conclut Renaud Dumay.
Texte : Éric Bernet / Photo du bal populaire émanant des archives municipales