Saint Cyr-sur-Menthon : Une (très) bonne vente pour l’Amicale des sapeurs-pompiers

Cette vente de jambon braisé accompagné de pommes de terres sauce au poivre, qui a eu lieu ce dimanche matin, est aussi une occasion pour parler des sapeurs-pompiers de la commune.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Corinne Morel, Présidente de l’Amicale, a eu plaisir à nous relater la préparation de ce plat à emporter : « Tout est fait « maison ». La quantité importante, 310 barquettes au total, nous oblige à cuisiner depuis le vendredi avec des équipes qui tournent selon les disponibilités de chacun. »

260 barquettes étaient déjà réservées, le restant n’a pas eu de mal à trouver preneur ce matin. Une buvette accompagnait cette vente au sein de la caserne saint cyrienne.

« Les bénéfices servent à assurer le fonctionnement et l’achat de matériel pour le Slis » explique Corinne Morel qui pense déjà au 13 juillet prochain où la seconde manifestation d’envergure de l’année organisée par l’Amicale aura lieu. « Nous proposons un repas à base de paëlla suivi d’un feu d’artifice puis d’un grand bal populaire » détaille cette bénévole.


LES DERNIERS MOUVEMENTS AU SLIS

Nicolas Juilliard a succédé à Cédric Carrias en tant que chef de corps en décembre dernier. Le Service Local d’Incendie et de Secours (Slis) de Saint Cyr-sur-Menthon compte actuellement onze volontaires grâce à l’intégration récente de Gabin Lecuelle, en double appartenance avec le Cis de Pont-de-Veyle. Ce jeune saint cyrien était auparavant jeune sapeur-pompier au sein de la section pont-de-veyloise. Bien entendu, le chef de corps Nicolas Juilliard est ouvert à de nouveaux recrutements. A bon entendeur !

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !