Saint Cyr-sur-Menthon : Un Apérose pour penser à « Après »

La 4ème édition de cet événement, organisé par la commission événementielle du Conseil municipal, s'est tenue vendredi dernier à la salle des fêtes.
La commission événementielle, organisatrice de l’Apérose – (c) laindependant.fr
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

« Le concept, c’est d’être solidaire en buvant un verre. C’est purement saint cyrien ! » nous a glissé malicieusement madame le maire Karine Paret. « La mairie finance les boissons, la nourriture et le DJ. Ainsi, toutes les recettes sont reversées à des institutions « vertueuses ». Cette année, nous avons choisi l’association feillendie « Après » et au service « Oncologie » de l’hôpital de Mâcon » a détaillé la première magistrate.

« L’entrée est libre. L’Amicale des sapeurs-pompiers de Saint Cyr est notre partenaire, notamment pour les ventes de tickets. Clémence Nicolas, Miss Châtillon, nous fera l’honneur d’énoncer un quizz avec des questions en lien avec le cancer du sein. L’objectif de la soirée consiste d’une part à sensibiliser à l’importance du dépistage précoce et d’autre part à aider celles qui souffrent » a ajouté Karine Paret qui a annoncé ultérieurement avoir pu récolter un total de 1 466 euros lors de cette soirée.

L’ASSOCIATION POUR L’ACCOMPAGNEMENT POUR LE RETOUR EN EMPLOIS (« APRÈS »)

Les bénévoles de l’association “Après” – (c) laindependant.fr

Caroline Verret est à l’origine de cette association qui s’adresse aux personnes qui ont connu un long arrêt de travail. « Après, ce sont très souvent des douleurs, une grande fatigue ou encore un handicap invisible » a expliqué cette feillendie à la tête d’un organisme de formation. « Moi-même, j’ai dû reprendre le travail un mois après la fin des rayons liés à un cancer du sein. Cela n’a pas été simple. Ce d’autant plus que ma relation au travail et mes priorités avaient changé. Chacun a besoin d’échanger et d’être soutenu par ses proches. C’est valable suite à un cancer mais aussi suite à tout arrêt de longue durée » a développé Caroline Verret.

Cette association est ouverte à tous : malades, anciens malades, aidants ou encore spécialistes du bien-être. Elle a par exemple déjà organisé un « café cancer » à Feillens ou mis en place des activités physiques adaptées.

Plus d’informations au 07 45 25 08 68 ou via apres.asso01@gmail.com
Site web : www.association-apres.fr

Texte et photos : Éric Bernet

Clémence Nicolas, Miss Châtillon, avec Karine Paret, maire de Saint Cyr-sur-Menthon – (c) laindependant.fr

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *