Saint Cyr-sur-Menthon : Pour tout savoir du projet Haissor

Une réunion publique s'est tenue jeudi soir à ce sujet. La rédaction vous en livre une synthèse.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Les résidences Haissor – Habitat Intermédiaire Service Solidaire Regroupé – sont réservées aux personnes retraitées et/ou en situation de handicap. C’est un lieu de vie de droit commun (logement social), autonome sécurisé, alliant logements et services.


Les personnes doivent avoir un niveau d’autonomie suffisant pour y entrer et s’engager à participer aux temps collectifs.

A Saint Cyr, la résidence Haissor comptera six logements T2 répartis autour d’une grande salle commune. La résidence est insérée au rez- de-jardin de la maison médicale. Les logements seront livrés en septembre 2024.

Les partenaires du projet sont le Département de l’Ain, la Semcoda en tant que bailleur social, l’Admr, la mairie, la Communauté de communes, les associations de Saint Cyr et le Ccas.

L’Admr assurera une présence quotidienne, avec des heures de ménage et d’animation ainsi qu’une aide au projet de vie collective, qui sera élaboré par les résidents.

Cet habitat collectif et partagé concerne des personnes âgées encore autonomes mais qui ne souhaitent plus vivre dans leur maison par peur de l’isolement, ou parce que la maison est devenue trop grande, trop vétuste…

Les candidats devront répondre à des critères de revenus car il s’agit de logements sociaux. Ils seront aussi reçus en entretien pour connaître leur capacité à partager un projet de vie collective. 

Aux services de l’Admr s’ajoute l’Apa en individuel selon les besoins des personnes.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !