Saint Cyr-sur-Menthon : Le Domaine des Saveurs – Les Planons à l’heure du bilan

Le marché de Noël a été l'occasion d'échanger avec Katia Mollet, la responsable de ce site, au sujet de la saison 2023 qu'elle qualifie « d'année de rôdage ».
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

« La fréquentation globale est un peu en hausse avec 15 000 entrées. Ce site a retrouvé un peu de visibilité pour les saint cyriens et les gens du coin grâce à une programmation variée et éclectique. Il nous reste néanmoins une belle marge de progression » déclare Katia Mollet avec l’acquiessement de son adjointe Annabelle Arnaud. Côté statistiques, 70 % des visiteurs sont des aindinois, 18 % des touristes étrangers, reste donc 12 % de français hors Ain.

« Les dimanches des chefs ont été placés tous les premiers dimanches du mois. Ils ont été consacrés à cuisiner des piques-niques originaux avec des légumes du jardin (Ndlr : du pré à l’assiette) et consommés directement par les visiteurs. Ces rendez-vous furent réussis. Ainsi, on va augmenter la jauge en 2024 » poursuit Katia Mollet.

« D’autres animations ont très bien marché comme les Journées Européennes du Patrimoine, où nous avons accueilli 3 000 personnes, et le labyrinthe de maïs qui sera également renouvelé en 2024 » se réjouit la responsable du Domaine des Saveurs qui ajoute que « 2023 a aussi été l’année du premier concert lyrique, du démarrage du championnat du Monde de poulet à la crème et de nombreux événements à destination des familles. »

« En fait, 2023 constitue une année de rôdage dont l’équipe est très satisfaite. Nous voulons partir de ce bilan pour aller plus loin en 2024. Nous comptons développer le nombre de visiteurs, y compris de sain cyriens et de veylois dont nous souhaitons qu’ils se réapproprient ce site extraordinaire. Pour cela, nous avons déjà dynamisé nos relations avec la municipalité de Saint Cyr-sur-Menthon et la Communauté de communes de la Veyle. Le programme 2024 sera dévoilé en janvier prochain. Néanmoins, j’accorde une primeur à vos lecteurs : de mai à novembre prochains, nous allons organiser des week-ends festifs complets autour d’un thème. Ce sera chaque premier week-end du mois autour de 3S : Savoirs, Saveurs et Sports. »

Vivement 2024 !

Texte et photo : Eric Bernet

Photo d’accueil : La responsable du site Katia Mollet (tout de rouge vêtue – à droite) avec Annabelle Arnaud, son adjointe, lors du premier marché de Noël samedi dernier.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !