Saint Cyr-sur-Menthon : La saison s’est achevée pour les footballeurs

Les séniors saint-cyriens affrontaient la réserve de Chaveyriat dimanche dernier pour le dernier match de la saison dans leur poule de division départementale 5 (D5).

Pour l’occasion, Hervé Pommathiaux, qui a été successivement joueur (des jeunes aux vétérans), entraîneur (d’équipes jeunes) puis Président du club de 1995 à 2000, a donné le coup d’envoi.

L’équipe fanion de l’Union Sportive de Saint Cyr-sur-Menthon (Ussc) l’a finalement emporté par un à zéro face aux chaveyriatis.

Pour le co-entraîneur Jimmy Valette, « ce résultat positif clôture une saison avec d’assez bons résultats. C’était important de bien finir à la maison devant nos supporters. Nous allons continuer à travailler pour faire vivre ce club familial qui nous tient tous à cœur et, pour cela, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, joueurs et arbitres, pour continuer sur ce bel élan. »

La Présidente Céline Leroy a bien confirmé les propos de son encadrant : « Actuellement, nous avons des jeunes des U7 aux U11 et une vingtaine de séniors. Nous avons une entente avec le F.C. Veyle Saône et l’Étoile Sportive de Cormoranche-sur-Saône pour les catégories adolescentes U13, U15 et U18. Nous sommes à la recherche de joueurs, de dirigeants et de coachs pour les jeunes et les séniors. Nous voulons évoluer tout en restant un petit club à tonalité familiale. Pour les séniors, le double objectif consiste en la montée en D4 et en la création d’une équipe réserve. Nous souffrons actuellement de l’absence d’un arbitre officiel dans nos effectifs, manque qui va progressivement restreindre nos droits aux mutations. »

LES RENDEZ-VOUS DE FIN DE SAISON

Le week-end des 11 et 12 juin, le stade municipal Jean-François Pelletier sera animé par différents tournois : U7 et U9 le samedi matin, sixte le samedi après-midi et U11 le dimanche matin.

L’assemblée générale du club se tiendra le samedi 25 juin à 10h au stade.


Texte et photos : Éric Bernet

Photos du coup d’envoi puis d’actions dans l’ordre chronologique de la première mi-temps.

Partagez cet article !