Saint André d’Huiriat : Plein succès pour le 4ème Esa Challenge

L’Éveil de Saint André (Esa) organisait ce samedi après-midi cette course d’obstacles, au départ du stade de Saint André, dont les différentes versions (enfants, solo ou duo) ont réuni 230 participants.
Ce couple aindinois a bravé la boue et la pluie de fin d’épreuve pour devenir finisher de l’Esa Challenge en duo mixte

Après deux années de Covid et malgré le week-end de Pentecôte, le record de participation à l’Esa Challenge est tombé. Il fallait pourtant une sacrée condition physique pour réaliser cette épreuve athlétique dont le circuit d’1,7 kilomètres, à réaliser de deux ou cinq fois selon les épreuves, était jalonné de 15 obstacles où il fallait sauter, ramper, nager ou encore surmonter des éléments naturels ou artificiels.

Pour Stéphanie Perroudon, directrice de l’Esa, « ce fut une très belle épreuve sportive remplie d’énergie, de bonne humeur, de solidarité et de challenge. J’adresse un grand merci aux 60 bénévoles de l’association mobilisés dès 7 heures ce matin avec une mention spéciale pour nos pom pom girls. Je tiens également à remercier tous nos sponsors et partenaires ainsi qu’à féliciter Landry Perroud, troisième de l’épreuve solo hommes, qui a fait briller les couleurs de l’Esa sur un des podiums. »

Tous les classements sont consultables sur le site du chronométreur : http://www.yaka-events.com/yaka-chrono/resultats


L’association huiriatie clôturera sa saison par un gala de danse à l’Escale de Saint Jean-sur-Veyle le samedi 25 juin prochain à 20 heures (billetterie sur place).

Texte et photos : Éric Bernet

Photos de la dernière épreuve (le duo mixte) et des podiums

Partagez cet article !