Saint André-de-Bâgé : Une superbe exposition à découvrir à l’église romane

Cette exposition, regroupant huit artistes, est proposée dans l’église romane par l’association des « Amis du site, Bâgé culture et loisirs ».
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Depuis plus de trente ans, les Amis du Site offrent au public amoureux d’art et d’histoire une exposition haut de gamme et raffinée qui se distingue par la qualité et la diversité des œuvres proposées. Cette année ne déroge pas à la règle puisque l’association accueille huit artistes, d’horizons différents, issus pour la plupart des départements voisins.

« Ces œuvres témoignent de la richesse de la création plastique et permettent à tous d’accéder à une forme de culture » a souligné le Président Daniel Clère dans son discours inaugural. Il n’a pas manqué de saluer l’investissement et la mobilisation de « tous ceux qui travaillent dans l’ombre afin que tout devienne lumière » et particulièrement les membres de la commission « expo » qui dès la fin de l’été, prennent leur bâton de pèlerin pour partir à la recherche de nouveaux talents. Ses remerciements sont aussi allés aux élus, dont les maires des trois Bâgé Dommartin, tous présents au vernissage, pour leur soutien financier et matériel.

LES HUITS ARTISTES

Il appartenait ensuite à Bernadette Clère, secrétaire de l’association et cheville ouvrière de l’exposition, de présenter chacun des huit artistes qui se partagent l’espace de l’église romane : les peintres Claude Creach (Cézeyriat – Ain), Aram Ekizian (Gleizé – Rhône), Emmanuelle Germaneau (Tarare – Rhône), Jean-Paul Schmitt (Saint Martin-en-Haut – Rhône), les sculpteurs Vivien Grandouiller (Drôme), Christine Manus “ChrisSiv”i de son nom d’artiste (Ambérieu d’Azegues – Rhône), le verrier Frédéric Mertz (Ouroux-sur-Saône – Saône-et-Loire) et l’artiste plasticien Jacques Roger (Culles-les-Roches – Saône-et-Loire).

EN PRATIQUE

Exposition visible tous les jours de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30 jusqu’au 20 août prochain.

Un catalogue, proposé au tarif de deux euros, permet d’en savoir plus sur les parcours et les œuvres des huit artistes.

Texte et photos : Eric Bernet

Photo d’accueil : Les élus associatifs et républicains avec les artistes présents lors du vernissage qui s’est tenu vendredi dernier.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !