Rugby – Pont-de-Veyle : Une large victoire teintée d’émotions

Pour la reprise du championnat de Régionale 2, les Jaunes et Noirs ont certainement voulu faire honneur à leur camarade Justin Chardon, disparu beaucoup trop tôt, et à leur nouveau Président Philippe Saulnier, officiellement intronisé avant ce match.
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Après un match reporté huit jours plus tôt, les séniors du Rugby Club Veyle Saône (Rcvs) faisait (enfin) leur entrée en championnat de R2 ce dimanche en recevant l’équipe de l’Us Vénissieux.


L’avant-match a été l’occasion de rendre hommage à Justin Chardon, dont les parents étaient présents au stade Lucien Morel. Ce jeune veylois nous a quittés récemment à l’âge de 24 ans des suites d’une longue maladie. Par le passé, il avait été joueur et éducateur à l’école de rugby (Edr). Plus globalement, la famille Chardon est très impliquée au sein du Rcvs. Baptiste et Jonathan, les deux frères de Justin, sont aussi éducateurs à l’Edr. Pour l’occasion, de jeunes licenciés ont accompagné les joueurs séniors sur le terrain puis une minute de silence a été respectée.

Suite à cet hommage, la passation de la Présidence du club entre Michel Gaudet et Philippe Saulnier a été célébrée par une passe entre les deux bénévoles puis un drop du second. Le coup d’envoi officiel a ensuite pu être donné.

La rédaction a assisté à la première mi-temps de la rencontre. Les joueurs pont-de-veylois y ont développé un beau rugby. Ils ont assez largement dominé leur adversaire du jour dans un jeu très agréable à observer et dans une ambiance fair-play. Le score à la mi-temps était de 25 à 3 en faveur des Jaunes et Noirs. La seconde mi-temps a été du même accabit. Le match s’est terminé sur le score de 49 à 10.

Pour le Président Philippe Saulnier, «  Je suis heureux et satisfait de ce match. Dommage qu’on prenne un essai dans les cinq dernières minutes mais il était mérité pour nos adversaires du jour. Nous étions complets (Ndlr : 23 joueurs) pour ce match alors que l’Us Vénissieux ne comptait que 18 joueurs. Pour les prochaines rencontres, nous devrons nous améliorer au niveau des fautes de main car nous en avons commis beaucoup trop ce dimanche ! »

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !