Rugby : Plus de 800 jeunes joueurs ont participé au tournoi du Val de Saône

Il a eu lieu ce dimanche au parc du château de Pont-de-Veyle à l’initiative du Rcvs.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Pour Laurent Hyvernat, responsable de l’école de rugby pont-de-veyloise forte de 80 enfants, « ce fut un très bon tournoi avec le soleil. Les différents clubs ont souligné le cadre exceptionnel dans lequel le tournoi s’est déroulé. Sur le week-end, 60 bénévoles, dont 20 jeunes arbitres, ont été mobilisés. Un grand merci à eux sans qui rien ne serait possible ! »


L’Association Sportive de Mâcon (Asm) remporte le challenge général en s’imposant en U10 et U12. D’autres grands clubs du secteur, tels que l’Us Bressane et Villefranche, étaient également présents. Les jeunes du Rugby Club Veyle Saône (Rcvs) ont fait bonne figure dans ce tournoi très relevé avec notamment une cinquième place en U12.

Une réception a eu lieu le midi en présence des élus locaux, de partenaires, Patrice Coignat, Président du Comité de l’Ain de rugby, et de Patrick Buisson, Vice-Président de la Fédération Française de Rugby (FFR) en charge du secteur amateur.

Après une belle saison sportive, le Rcvs va maintenant devoir trouver un successeur au Président Michel Gaudet, qui quittera ses fonctions à la prochaine assemblée générale. Ce futur responsable associatif devra être à la hauteur des ambitions du club, à savoir évoluer dans l’élite régionale d’ici 2027.


Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : De jeunes pont-de-veylois à l’échauffement.


Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !