Rugby : Les veylois se passionnent pour la Coupe du Monde

La rédaction s'est baladée vendredi soir entre différents lieux de projection du match d'ouverture France – Nouvelle Zélande. Et il y avait de l'ambiance !
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Il faut dire que l’affiche était belle. Tellement belle que la team « Biziat Endurance » avait décalé sa course « nature » de nocturne à semi-nocturne pour faire visionner le match aux coureurs.

Le comité des fêtes de Laiz a aussi fait sa première retransmission ce vendredi soir. Pour le Président Philippe Rossi, « c’est une réussite avec du monde et de l’ambiance. Il y aura donc d’autres matchs de Coupe du monde retransmis sous le préau de l’école primaire de Laiz, à commencer par le match France – Italie ! »

Belle réussite également à Saint Jean-sur-Veyle où le Sou des écoles a accueilli une centaine de personnes dans la salle des fêtes. L’association réfléchit à des suites.

Enfin, le Rugby Club Veyle Saône (Rcvs) proposait également une retransmission, en extérieur où l’ambiance était bien sympathique. Ce club d’envergure cantonale diffusera tous les matchs de la France.

Pour son nouveau Président Philippe Saulnier, « ce match d’ouverture augure de belles suites pour l’équipe de France qui sera probablement première de sa poule. Le plus dur sera le quart de finale contre l’Irlande ou l’Afrique du Sud. Mais tout est possible ! »

Texte et photos : Eric Bernet

Photo d’accueil : La joie au stade Lucien Morel au moment du coup de sifflet final.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !