Rpi Cruzilles-lès-Mépillat – Saint André d’Huiriat : Des calculatrices pour préparer l’entrée au collège

Les deux municipalités ont remis jeudi dernier cet outil aux 19 élèves en fin de Cm2.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Cette cérémonie a eu lieu à l’école de Saint André en présence de la directrice Sylvie Gelet et de Carole Catherin, enseignante des Cm2.

Beaucoup des élèves présents ont réalisé leurs huit années de primaire au sein de ce Regroupement pédagogique intercommunal (Rpi). Une pointe d’émotions était ainsi présente dans la salle au moment de la remise de ces Casio FX92 et du livre « L’Odyssée d’Homère », offert par l’Éducation Nationale.

Pour Michel Dubost, maire de Saint André d’Huiriat, « on est passé du dictionnaire à la calculatrice. Il faut savoir évoluer mais aussi toujours bien apprendre à compter de tête. »

Dominique Boyer, maire de Cruzilles-lès-Mépillat, a insisté sur « le travail commun avec Saint André, le corps enseignant, le Sou et la cantine (…) En sixième, vous serez les petits chez les grands. Je ne doute pas que vous reviendrez voir vos maîtresses. »

D’ailleurs, au moment du verre de l’amitié, les enfants ont eu plaisir à remettre des fleurs et un bon cadeau à leur enseignante Carole Catherin qui « a passé une très bonne année avec des élèves à la fois sérieux et amusants. »

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !