Replonges : 130 coureurs au départ de la 9ème Basket Night

Les athlètes du « Bresse Saône Running » représentaient plus de 30 % des effectifs et ont trusté la majorité des podiums mais l’essentiel était ailleurs…
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Pour Yannick Goujon, membre du Conseil d’Administration et de la commission sportive du Feillens Replonges Basket Ball, association organisatrice, « nous sommes très contents de la participation globale. L’idée forte de cette manifestation est de mettre en avant le club de basket intercommunal qui comprend plus de 260 licenciés des U9 aux séniors loisirs avec plusieurs équipes aux plus hauts niveaux départementaux dont nos séniors, hommes et femmes, qui jouent actuellement la montée en Région. »

Deux distances (6,4 et 12,5 kilomètres) étaient ainsi proposées en nocturne au départ du quartier de la mairie de Replonges. Les circuits étaient tracés sur les deux communes de l’association dont les maires Guy Billoudet et Bertrand Vernoux étaient présents à la remise des prix.

Le maire de Replonges a rappelé l’engagement des deux communes dans le dispositif « Terre de Jeux 2024 » en référence à l’organisation des JO 2024 à Paris qui fera(it) développer la pratique sportive globale dans notre pays. Bertrand Vernoux a aussi salué les différents membres du « Bresse Saône Running » (BSR) présents dont certains lui sont très familiers : le Président Nicolas Vernoux n’est autre que son frère, son fils Benjamin et son neveu Émile ont également couru hier soir sous les couleurs du BSR !

Autre exemple que les sports d’endurance sont souvent une affaire de famille : la jeune triathlète Jade Poizat (Laiz), fille d’Éric, finisher de multiples Ironmans sous les couleurs du Triathlon Mâcon Club (Tmc), a remporté dans un excellent chrono le 6,4 kilomètres, distance où le Bsr a réalisé le triplé. La quatrième place est revenue au vétéran vésinard Guillaume Ryon qui court depuis (très) longtemps sous les couleurs du club pontévallois « 01 Pulsion ».

Ce club a d’ailleurs raflé la mise sur le 12,4 kilomètres par l’intermédiaire de Joa Ferreira Oliva Perreira qui a battu le record de l’épreuve en se « tirant la bourre » avec Dorian Verne du Bsr qui finit 2ème.  

La remise des prix a permis un moment convivial où les organisateurs ont réalisé un tirage au sort de dossards pour récompenser le plus grand nombre. Au final, ce fut une belle soirée sportive où près de 50 bénévoles se sont impliqués.


Les résultats complets sont disponibles sur le site du prestataire : http://ainbugeychrono.fr/resultats/


Texte et photos :
Éric Bernet

Partagez cet article !