Question au Gouvernement : Olga Givernet interpelle Guillaume Kasbarian sur le manque de logements

Après sa visite vendredi dernier à Ferney-Voltaire, la députée aindinoise a interpellé le Ministre délégué au logement, Guillaume Kasbarian, sur le manque de logements.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Une problématique qui est partagée au niveau national mais qui se ressent particulièrement dans les zones tendues, dont les communes frontalières font bien sûr partie.

Olga Givernet a rappelé que la crise frappait particulièrement le logement neuf, la période de janvier à mai 2023 n’ayant permis de réaliser que 1 million de transactions, tandis que la même période en 2022 en avait enregistré 1.170.000.

Le Gouvernement a lancé un programment ambitieux et exceptionnel pour accompagner la construction de 30.000 logements neufs supplémentaires sur 3 ans, dont le projet Terrinnov de Ferney-Voltaire fait partie avec ses 2.500 logements.

Le Ministre Guillaume Kasbarian a assuré à la députée l’engagement du Gouvernement, avec les 22 territoires en tension qui seront concernés par ces 30.000 logements. Il a par ailleurs précisé que le Gouvernement serait là pour accompagner ces territoires dans la simplification de leurs démarches administratives ainsi que dans le bouclage de leurs modèles économiques.

La question de la députée est consultable via le lien suivant :

La réponse du ministre est consultable via le lien suivant :

Communiqué de la députée aindinoise Olga Givernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !