Pont-de-Veyle : Une rentrée théâtrale avec la pièce « Au non du père »

Ce jeudi 15 septembre, la Communauté de Communes de la Veyle vous donne rendez-vous à la salle annexe de la mairie de Pont-de-Veyle avec la pièce de théâtre « Au non du père » d’Ahmed Madani.
Capa_Agroalimentaire_Aefti_080922
Pub
Précédent
Suivant
BanniereSarlLandrix_vf
Pub
Précédent
Suivant
Pub
Pub
Précédent
Suivant

Cette soirée est organisée dans le cadre du dispositif Terr[Ain] de Jeu qui souhaite faire découvrir des spectacles vivants à un plus large public.

Depuis plusieurs années déjà, la Communauté de Communes de la Veyle s’est associée au théâtre de Bourg-en-Bresse afin de proposer sur son territoire divers spectacles : musique, théâtre, à destination d’un large public. Le dispositif Terr[Ain] de Jeu propose une programmation variée dans différents lieux dans le but de délocaliser la culture et le théâtre hors les murs. Pour cette saison, c’est la pièce de théâtre de la « Madani Compagnie » qui a été retenue et qui se déplacera à Pont-de-Veyle. « Au non du père » de Ahmed Madani, raconte l’histoire d’Anissa A, jeune femme de trente ans qui n’a pas connu son père et qui le recherche depuis sa plus tendre enfance.

En vous accueillant dans son laboratoire où elle confectionne des pâtisseries, elle tisse un lien avec le public, avec lequel, elle échange sur les liens familiaux et sur la quête des origines. Elle se livre, sans artifice et avec beaucoup d’humour, sur son histoire et ce voyage entrepris grâce à Ahmed Madani afin de faire connaissance avec son père. Mais elle s’interroge aussi et interroge le public car pour savoir où nous allons, il est bon de savoir d’où nous venons. Cette pièce, pleine d’espoir est un hymne à la résilience et au pardon. Anissa A est la preuve vivante qu’il est possible de se construire dans le manque et qu’il n’est pas un frein à l’épanouissement.

Cette pièce clôture la trilogie « Face à leur destin » lancée en 2012 et qui prendra fin en 2022. Et dans laquelle, Ahmed Madani donne la parole à la jeunesse des quartiers populaires. Pont de Veyle accueille l’édition 2022 dans la salle annexe de la mairie ce jeudi 15 septembre à 20h. Comme chaque année, ce spectacle est gratuit. A la fin de la représentation, le public pourra échanger avec Ahmed Madani qui fera également une séance de dédicaces de son livre « Au non du père » dont s’inspire la pièce.

Partagez cet article !