Pont-de-Veyle : Une collecte de sang satisfaisante

Les bénévoles pont-de-veylois et l’équipe de l’Établissement français du sang (Efs) ont enregistré 73 dons ce lundi après-midi. La rédaction a recueilli le témoignage de deux donneurs impliqués dans la vie associative locale.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

Julien Branche, membre de Veyle Photophiles (Biziat) : « Je donne depuis 2016 au moins une fois par an hors période Covid. Mon intention est d’aider les autres sachant qu’on peut tous en avoir besoin. J’ai su qu’il y avait une collecte par la secrétaire de mon club « photos ». C’est mon premier don à Pont-de-Veyle. C’est plus facile car plus proche de la maison. Avant, j’allais à Fleyriat. »

David Grimont, habitant de Saint Jean-sur-Veyle et entraîneur salarié du Basket Club de la Veyle : « Je donne régulièrement à Pont-de-Veyle depuis cinq ans afin de contribuer à sauver des vies. Je me suis lancé il y a à peu près cinq ans après une période de « blocage » lié à l’affaire du sang contaminé. Je donne également les affiches dans les commerces et à la mairie sur Saint Jean. »


Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !