Pont-de-Veyle : Un très bon marché du 1er mai

La rédaction a enquêté en fin de matinée.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Vers 11 heures, on pouvait remarquer une file d’attente assez importante devant les stands du fromager Jean-Yves Manigand, du charcutier Corobert, de la Ferme de Jancourt ou encore de Chez Pinpin (fromages de chèvres).

Pour Robin Seigneuret, de la fromagerie caprine du même nom à Cruzilles-lès-Mépillat,  « c’est un très bon marché. Le jour férié et le beau temps nous ont bien aidés. J’avais prévu le coup en emmenant beaucoup de fromages. »

Nourredine Ben Arbia, le torréfacteur de Perrex, était également bien satisfait de ce marché du 1er mai. « Édith est à Chalamont ce matin, je suis seul sur le stand et ça a été un peu sportif » nous a-t-il glissés.

Il semblerait que les stands alimentaires ont tous très bien fonctionné. Par contre, pour les vêtements, chaussures ou encore matelas, ce fut une matinée plus mitigée.


DU CÔTÉ DES COMMERCES SÉDENTAIRES

La pont-de-veyloise Anne Martin tenait l’astreinte de la boutique partagée « La Fabrik82 » ce matin. « J’ai eu beaucoup de monde, pas de grosses ventes mais beaucoup de personnes qui découvraient notre belle boutique. C’est vraiment une matinée satisfaisante ! » nous a-t-elle expliqué ce midi.

Même son de cloche au bar-tabac-presse « Le Bellecour » où la co-gérante Estelle Perret nous a déclaré « avoir eu beaucoup de monde autant au tabac qu’au bar ».


Celles et ceux qui ont préféré manifester ce 1er mai plutôt que de faire des emplettes dans la Venise de Bresse pourront se rattraper lundi prochain, également férié, où (presque) tous les protagonistes de ce matin seront à nouveau présents.


Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !