Pont-de-Veyle – Travaux : Plusieurs chantiers à venir sur la RD 933

Á partir du 30 mai et jusqu’au 26 juillet prochain, trois chantiers (réfections de deux ouvrages d’arts – ponts - puis de la couche de roulement) vont se succéder.
RÉFECTION DE DEUX PONTS

Du 30 mai au 17 juin, les travaux démarreront par le pont du fossé d’enceinte (proche boulangerie Bouillot) puis continueront par le pont sur la Samiane du 20 juin au 8 juillet. « Dans les deux cas, de l’eau s’infiltre dans la chaussée, il convient de refaire l’étanchéité de l’ouvrage en décapant la chaussée et en démontant les trottoirs » nous a expliqué Éric Pelus, responsable du pôle « travaux – entreprises » et responsable d’agence du secteur géographique au Département de l’Ain.

Ces travaux se réaliseront en journée sur le principe d’un alternat de circulation 24h sur 24h à l’aide de feux tricolores. Les poids lourds seront largement déviés de la zone de travaux. Au nord, ils seront renvoyés sur la RD 1079 (axe Mâcon-Bourg) puis la RD 80 en direction de Vonnas et Neuville-les-Dames puis enfin sur la RD 936 (Châtillon-sur-Chalaronne). Au sud, le renvoi s’effectuera des Dîmes vers la RD 2 (direction Châtillon) puis la RD 64 (direction Neuville à partir de Sulignat).


RÉFECTION DE LA COUCHE DE ROULEMENT

Du 18 au 26 juillet, l’enrobé sera refait du château de Pont-de-Veyle au passage à niveau de Crottet. Il s’agira de travaux de nuit avec route barrée de de 20h à 6h pour tous les véhicules.


Ces différents travaux sont pris en charge à 100 % par le Département de l’Ain. La réfection des ouvrages d’arts, réalisée par le groupement d’entreprises Rtp – Socatra, coûtera 125 000 euros à la cette collectivité alors que le troisième chantier sera réalisé par les « locaux » De Gata pour un montant de 230 000 euros. 


Texte : Éric Bernet / Visuel de la réfection successive des deux ponts (fourni par le maître d’ouvrage).

Partagez cet article !