Pont-de-Veyle – Rugby : Un nouveau Président pour la nouvelle saison

Après la démission programmée du Président Michel Gaudet lors de l’assemblée générale de juin dernier, Philippe Saulnier s’est vu sollicité pour lui succéder et a été élu à l’unanimité.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

LE RUGBY DANS LA PEAU

Lorsque Philippe Saulnier, il y a 30 ans s’est vu muté à Mâcon, il a souhaité garder un lien étroit avec la grande famille du rugby. Issu d’une famille de rugbymen de père en petits-fils, il a souhaité retrouver une structure.  Par des connaissances communes, il s’est tourné vers le Rugby Club Veyle Saône (Rcvs).  Venant de clubs de la région montchaninoise et de l’Université de Bourges où il a joué durant six ans, il souhaitait s’investir dans l’encadrement estimant qu’il avait passé l’âge de disputer des matchs mais qu’il pouvait faire bénéficier les jeunes de son expérience.


DANS LA CONTINUITE

Lors d’une rencontre, il nous fait part de ses projets mais aussi de la continuité de l’évolution du club entamée par son prédécesseur. Il nous dit « être bien secondé par l’équipe dirigeante ». Beaucoup de collaborateurs de l’ancienne équipe sont restés, parfois en changeant de poste, toujours fidèles au club. Sont élus Vice-Présidents Sandrine Descaillot, référente Séniors et Sylvain Chapuis qui s’occupe de deux jeunes en formation au Brevet Professionnel de Jeunesse et Sport (Bpjeps), Timoty et Yannis qui apportent une aide précieuse dans différents domaines.

De plus, quatre femmes sont entrées dans l’équipe dirigeante. Doris Ferrière responsable de l’Ecole De Rugby (EDR) ; Adeline Geslin trésorière adjointe et adjointe à l’EDR ; Samira Chelgaf secrétaire où elle remplace Isabelle Le Queffélec qui devient son adjointe et entre au Comité des fêtes (en charge d’organiser les manifestations du Rcvs) et Nadège Guillon, chargée de l’administration des U14.


DES OBJECTIFS RAISONNES

Les séniors, qui évoluent en Régionale 2, visent le maintien et à terminer dans les deux premiers de leur poule afin d’obtenir les rencontres de phases finales ( demi-finale et finale) à Pont-de-Veyle. Le premier match se jouera à l’extérieur contre le RC Roche la Molière le 17 septembre et il faudra attendre le dimanche suivant (le 24 septembre) pour la première rencontre à la maison contre l’US Vénissieux.

L’EDR effectue elle sa rentrée ce samedi 9 septembre de 10h à 12h pour les U10 et U12 et de 14h30 à 17h pour les U6 et U8.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !