Pont-de-Veyle : « Restons solidaires et pas qu’au mois d’octobre »

C'est en ces termes que Christelle Voisin, Présidente de Veyle'Com, a conclu l'initiation au stretching, mise en place dans le cadre d'Octobre rose, qui a précédé différentes remises de chèque.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Les différents acteurs du mois « rose » autour de Pont-de-Veyle, orchestré par le Président Bernard Poulet, étaient ainsi présents sous le marché couvert ce vendredi soir.

Jean-Philippe Lhôtelais, maire de Crottet, représentait Christophe Greffet, Président de « Veyle Communauté ». Il a remis un chèque de 560 euros qui correspond à dix euros par agent communautaire venu au travail vêtu de rose jeudi 19 octobre dernier.

Christelle Geoffroy représentait la commune de Laiz qui a organisé une marche rose le dimanche 1er octobre. Cette action a permis de collecter 770 euros.

Valérie Brosse, Présidente de la Caisse locale du Crédit Agricole Centre-Est (Cace), a remis un chèque de 1 400 euros qui correspond à 20 euros par donneur de sang lors de la collecte pont-de-veyloise du début de mois. Ce chèque a été doublé par la dégustation de tartes bressanes, offertes par la caisse locale du Cace, à l’issue des dons.

La dictée « Les maux de seins », à Saint Jean-sur-Veyle, a réuni 34 participants pour un bénéfice total de 358 euros.

Le stand tenu par les bénévoles de la délégation locale de la Ligue contre le cancer lors du week-end des parades vénitiennes a connu un grand succès. Les ventes de pin’s, de gaufres bressanes « maison » et d’assortiments de fromages de la laiterie griégeoise « Bressor » ont permis de dégager un bénéfice total de 1 905 euros.

Le Football club Veyle Saône (Fcvs) a dégagé un montant de 800 euros en pondérant chaque boisson à sa buvette de 50 centimes à un euro lors du week-end d’inauguration du nouveau terrain synthétique de Laiz.

L’association commerçante « Veyle’Com » a vendu des bracelets roses dans différents commerces dont certains ont ajouté un don. Elle a remis un chèque de 630 euros ce soir.

L’apérose proposé par la municipalité de Saint Cyr-sur-Menthon a également été un succès dont le bénéfice sera dévoilé plus tard. Idem pour le thé dansant qui sera organisé ce samedi après-midi à la salle des fêtes de Laiz.

Le total de près de 6 500 euros va donc encore « grossir » pour le plus grand plaisir du Président Bernard Poulet et de son équipe bénévole. Ce d’autant plus que Michel Marquois, maire de Pont-de-Veyle, a annoncé qu’il proposerait à la prochaine séance de son conseil de délivrer une subvention à cette délégation locale si dynamique.

Texte et photos : Eric Bernet

L’initiation “stretching” a été mise par Clémentine, une des enseignantes du “Studio Suraya” basée dans l’ancienne mairie de Pont-de-Veyle.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !