Pont-de-Veyle : Les résidents se sont souvenus avec brio

La représentation finale d’un café-théâtre musical sur les souvenirs s’est tenue récemment en salle d’animation devant les familles des résidents-acteurs.

Purple Colorful Color Run Poster (4)_page-0001
Purple Colorful Color Run Poster (4)_page-0001
Précédent
Suivant

Les compétences de deux artistes ont été associées pour monter ce café-théâtre musical : Marie Charpenel (Saint André-sur-Vieux), aux chants et Christophe Laboulis (compagnie « M le mot dit » à Servignat) au théâtre.

Le thème prédéterminé était l’histoire d’une personne qui fait une halte au café des souvenirs en utilisant des bribes de chansons. En lien avec le service « animations », des répétitions ont eu lieu régulièrement depuis janvier dernier.

Marie Charpenel est une habituée de cet Ehpad où elle vient depuis 2018 pour chanter et faire chanter. Elle s’est occupée du montage musical, du chant et des harmonisations. Elle a joué un rôle facilitant pour le théâtre organisé par Christophe Laboulis. Pour lui, il s’agissait de retravailler les souvenirs à travers quatre périodes : enfance (10 ans) / jeunesse (20 ans) / parentalité (35-40 ans) et aujourd’hui.

Pour ces deux encadrants, « le projet s’est extraordinairement bien passé ». La rédaction, qui a assisté à une bonne partie du spectacle, a vraiment apprécié.

Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Christophe Laboulis avec une résidente-actrice.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !