Pont-de-Veyle : Les poids lourds déviés à partir de ce lundi 24 octobre

Ce dispositif, lié à des travaux, devrait durer trois semaines. Pour les autres véhicules, la circulation s’effectuera sous alternat.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

Les travaux vont consister à reprendre l’étanchéité du pont présent sur la Samiane à la limite des communes de Crottet et Pont-de-Veyle. Ils nécessitent de déconstruire la structure de chaussée sur l’ouvrage, d’installer une géomembrane étanche sur l’ouvrage, puis de restaurer la chaussée.

Le pont étant étroit, les travaux ne sont pas compatibles avec le maintien du passage des poids lourds. En conséquence, pendant la durée des travaux les poids lourds seront interdits et déviés par la RD28 (jusqu’à la croisée de Bâgé), la RD1079 (jusqu’à Saint Cyr-sur-Menthon), la RD80 (jusqu’à Neuville les Dames), la RD936 (à Neuville les Dames) et la RD64 (jusqu’à Sulignat).

Pour les autres véhicules, la circulation s’effectuera sous alternat. L’alternat sera maintenu jour et nuit au cours de la semaine 43. Le trafic sera rétabli le week-end du 29 au 30 octobre. Puis l’alternat sera en fonctionnement uniquement en journée les semaines 44 et 45.

Le montant total de l’opération s’élève à 75 000 €.

Les trois semaines seront également mises à profit pour corriger un désordre sur le pont du fossé d’enceinte.

Le planning pourra évoluer en fonction des conditions météorologiques.

Partagez cet article !