Pont-de-Veyle : « Les Chapeaux Noirs » satisfaits de leur Bourse aux jouets

Cette manifestation s'est tenue ce dimanche dans la salle annexe de la mairie, comble pour l'occasion.
Deux saint cyriennes ont pris la pose devant leur stand – (c) laindependant.fr

Une trentaine d’exposants avaient investi les deux salles ainsi que le parvis extérieur. L’affluence a été plutôt bonne tout au long de la journée. De quoi satisfaire Rachel Carreda, Présidente de l’association organisatrice « Les Chapeaux Noirs », qui a déjà le regard tourné vers le Réveillon de la Saint Sylvestre : « Nous organisons de nouveau une soirée dansante à la salle des fêtes de Pont-de-Veyle. Nous avons déjà pas mal de réservations mais il reste quelques places. Pensez à réserver au plus tard le 24 décembre » (Cf. affiche ci-dessous).


UNE ÉCOLE VEND LES JOUETS DE SES ENFANTS

Jérôme Panié et sa collègue devant leur stand – (c) laindependant.fr

Jérôme Panié, directeur de l’école primaire de Saint Didier d’Aussiat, était présent en extérieur avec une de ses collègues. Sur l’idée de ses élèves de Cm1-Cm2, les deux enseignants vendaient des jouets des enfants de leur école dans un objectif caritatif.

« La solidarité est une tradition à l’école de Saint Didier. Chaque année, nous organisons une soirée solidaire pour financer une école en Tanzanie dans le cadre de l’association « EnFrance du Monde » (www.enfrancedumonde.org). On fait alors cuisiner les enfants le samedi en journée et on invite les parents le soir » nous a expliqué Jérôme Panié qui reste disponible pour vendre les excédents de cette Bourse aux jouets (il est joignable au 06 88 32 78 49).

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *