Pont-de-Veyle : Le parc du château va s’animer en musique avec L’Estival de Jazz en Herbe

Cette année encore, l’association Jazz en Herbe s’invite, en ce mois de juillet, dans le parc du château de Pont-de-Veyle, offrant une programmation musicale aux sonorités funky et swingy.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La saison musicale démarrée en juin à Cormoranche-sur-Saône, dans le cadre de Festi’Veyle, se poursuit tout l’été pour les habitants et touristes. L’Estival Jazz en herbe, second rendez-vous culturel soutenu par la Communauté de communes de la Veyle et sa Vice-Présidente à la culture Agnès Renoud-Lyat, propose deux concerts gratuits en plein air, dans un autre bel écrin de verdure au château de Pont-de-Veyle.

Dimanche 16 juillet à 20h30 : concert de Practice 5tet

La « promo 2023 » formée des jeunes stagiaires de Jazz en Herbe se produira à 18h00, en première partie des deux concerts. Puis, c’est à 20h30 que le groupe Practice 5tetentrera en scène. Pour la petite anecdote, ces cinq jeunes talents de 16 à 18 ans se sont rencontrés et formés suite au stage de musiques improvisées de l’association. Le quintet créatif offre des sonorités mêlant funk, électro et jazz moderne. Un cocktail détonant à ne pas manquer !

Dimanche 30 juillet à 20h30 : concert de Big bang Swing Miller System

Ce big band amateur, composé d’une vingtaine de musiciens et musiciennes originaires de toute la Saône-et-Loire, a débuté́ par un répertoire entièrement consacré à Glenn Miller, le célèbre compositeur et tromboniste de jazz américain. Le groupe de musiciens élargit, par la suite, son répertoire avec de célèbres grandes voix telles que Ella Fitzgerald, Anita O’Day, Louis Prima, Duke Ellington, etc… pour vous transporter dans l’atmosphère swing des années 30-40. Pour quelques pas de balboa, les danseurs sont les bienvenus !

Des parades sur deux marchés

Comme à l’accoutumée, les stagiaires réaliseront également des parades sur les marchés de Pont-de-Veyle deux lundis matins (vers 11h les 17/07 et 31/07 ; 10h si fortes chaleurs) et de Saint Jean-sur-Veyle deux vendredis après-midis (vers 17h30 les 21/07 et 04/08). Une belle occasion pour faire des emplettes en musique !

Jazz en herbe, c’est quoi ?

Depuis 1986, l’association propose, chaque été, deux stages pour les jeunes musiciens de 10 à 16 ans. Du 11 juillet au 4 août, c’est à la Maison Familiale Rurale de Pont-de-Veyle que les stagiaires découvriront le jazz et les musiques improvisées sous l’égide d’une équipe pédagogique. Afin de clôturer les ateliers musicaux, un concert de fin de stage est organisé avec près de 50 élèves participants le vendredi 21 juillet 2023 à 20h30, à la salle des fêtes de Saint-Jean-sur-Veyle.

Toutes les infos sont également disponibles sur le site de Jazz en Herbe : https://jazz-en-herbe.fr/lestival/

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !