Pont-de-Veyle : Le lundi de Pâques promet d’être animé

La chasse aux œufs, manifestation d’ampleur, se tiendra ce lundi. D’autres animations, dont marché hebdomadaire et expositions « photos », auront également lieu. Une occasion pour (re)visiter Pont-de-Veyle ?

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Jessica Bresset-Avena, Présidente du Sou des écoles, est sur « le pied de guerre » pour organiser au mieux cet événement où 1 000 entrées « enfants » sont envisagées (sans réservations) : « Je dois encore renforcer mon équipe de bénévoles. Je lance un appel à toute bonne volonté » explique-t-elle avant de remercier les membres du Comité des fêtes qui viendront en renfort (Ndlr : partenariat entre les deux associations).


DE NOMBREUSES ANIMATIONS

Outre la course aux œufs où chaque enfant repartira avec un sachet de chocolats et une surprise, de nombreuses animations (payantes) seront proposées telles que des tours de calèches et de poneys, de la pêche à la ligne ou une tombola (100 % gagnante). Parmi les nouveautés cette année, on peut citer un château gonflable, un jeu de fléchettes et mini baby-foot (un contre un). Cette chasse aux œufs sera proposée aux familles de 10h00 à 15h30 avec buvette et barbecue à proximité.

La cité pont-de-veyloise sera d’ailleurs triplement animée ce lundi car le marché hebdomadaire sera maintenu le matin (de 8h à midi) et l’exposition « photos » de l’Office de tourisme, au sein du salon d’honneur du château, ouverte toute la journée. Il est à noter que la boutique des « Jardins du château » sera également ouverte jusqu’à midi. Il sera interdit de se garer dans l’enceinte du site du château (au-delà des grilles ; hormis bénévoles, personnes à mobilité réduite et clients des Jardins). Le parc du château restera néanmoins en accès libre pour les familles qui ne souhaitent pas participer à la course aux œufs.


MAIS AUSSI

Enfin, il est également à noter que l’Amicale boules de Pont-de-Veyle organisera un concours ce lundi sur son terrain situé avenue des sports et que les footballeurs de l’Association sportive de Grièges Pont-de-Veyle se délocaliseront l’après-midi à la salle des fêtes de Laiz pour leur traditionnel loto de Pâques (Cf. affiches ci-dessous).


Contact avec la Présidente du Sou des écoles pour du bénévolat via le 06 32 67 73 49.


Texte : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !