Pont-de-Veyle : Le Comité des fêtes poursuivra ses principales actions en 2025

Course aux œufs (en soutien au Sou des écoles, association organisatrice principale), vogue, journée « bréchets-brocante » et marché de Noël, tel sera de nouveau le programme en 2025.

Cette réunion a connu une belle affluence – (c) laindependant.fr
SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
Précédent
Suivant

La Présidente Josiane Michel a réuni ses forces vives vendredi soir pour l’assemblée générale à la salle annexe de la mairie de Pont-de-Veyle. Une vingtaine de personnes, dont plusieurs Présidents d’associations locales (Sou, football et boules), ont répondu à son invitation.

Dans ses propos liminaires, Josiane Michel a eu une pensée pour deux fidèles bénévoles : Gilbert Huchet, « l’as des frites », et Yves Paquelet, bras droit du Président Robert Malin, tous deux partis « rejoindre les étoiles » au cours de l’année 2024.

BILAN 2024

Josiane Michel a ensuite fait le déroulé de l’année dernière. Le Comité des fêtes (Cdf) est venu en appui au Sou des écoles pour la chasse aux œufs qui, comme à son habitude, a été couronnée de succès. Outre le prêt de matériel, le Cdf a mis à disposition ses moyens humains pour garantir la pérennité de la manifestation. Le poste « frites » a rapporté 460 euros à l’association aidante.

La vogue de début juin a quant à elle été déficitaire. Beaucoup de gens sont venus pour le feu d’artifice mais ne sont pas restés à la soirée musicale. « C’est bien d’avoir essayé » pense le trésorier Didier Tarry qui opterait bien pour une autre formule en 2025.

La journée « bréchets – brocante » a de nouveau été un double succès. Le Cdf a aussi porté appui à l’Office de tourisme pour sa marche gourmande au départ de Pont-de-Veyle à la mi-septembre.

L’année s’est terminée par le marché de Noël le premier vendredi de décembre. « Il y a eu une bonne affluence, une animation avec du succès et une bonne organisation des équipes » relève la Présidente Josiane Michel.

Au final, l’année 2024 est bénéficiaire de 235 euros mais il convient de prendre en compte que le Cdf a réalisé de nombreux investissements (friteuse, banderole, chaises et chambre froide principalement).

PLANNING 2025

La course aux œufs reviendra au parc du château le lundi 21 avril prochain. L’association « Pattes blanches 71-01 » sera cette année en renfort « humain » du Sou et du Cdf. La vogue se tiendra le week-end des samedi 31 mai et dimanche 1er juin. Outre le feu d’artifice, le programme des animations reste encore en réflexion. La journée « bréchets – brocante » aura lieu le dimanche 2 août alors que le marché de Noël clôturera l’année le vendredi 5 décembre au soir.

LE NOUVEAU BUREAU

Josiane Michel reste Présidente, Didier Tarry trésorier. Pour suppléer la secrétaire sortante Astrid Marquois, un duo de dames s’est proposé en les personnes de Ginette Malin (titulaire) et d’Andrée Pacquelet (adjointe).

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *