Pont-de-Veyle : L’association des commerçants à l’heure du bilan intermédiaire

Veyle’Com a tenu récemment son assemblée générale annuelle.
Une partie du Bureau avec la Présidente Christelle Voisin au centre

Suite au départ d’Anne-Marie Vaz, Anne Martin est devenue Vice-Présidente en cours d’année. L’association compte actuellement 27 commerces et 34 adhésions (du fait de la multiplicité des créateurs au sein de la Fabrik82).


RETOUR SUR 2021

Marché artisanal semi-nocturne le 17 septembre : 27 artisans créateurs étaient présents et des commerces étaient restés ouverts pour l’occasion. « Il n’y a eu que du positif. Tout le monde était ravi » affirme la Présidente Christelle Voisin. La deuxième édition aura lieu ce vendredi 17 juin en complémentarité avec la fête de la musique mise en place par le comité des fêtes.

Octobre rose : La commune était « rosée » pour l’occasion par des drapeaux dans la grande rue et l’illumination du château. De plus, une action de sensibilisation s’est tenue sur le marché notamment par la pharmacienne Présidente de Veyle’Com et Ginette Malin, alors encore Présidente de la section cantonale de la Ligue contre le cancer (Bernard Poulet lui a succédé dans ses fonctions il y a peu).

Marché de Noël : on peut dresser un bilan très mitigé du fait notamment de l’arrivée de la pluie vers 21h.

Quinzaine commerciale : L’argument était « consommez chez vos commerçants de proximité et vous serez récompensés ». En pleine période de Covid, la Présidente avoue « un bilan bien mitigé par une communication insuffisante ».

Calendrier des commerçants : C’est une tradition pont-de-veyloise qui est revenue suite à un shooting cube réussi chez Christophe Thieux, le photographe de la grande rue.

LES PROJETS 2022

Relance de la communication : Les grandes affiches (photos des commerçants et positionnement dans Pont-de-Veyle) sur l’ancienne maison Gatheron ont déjà été remises à jour. Cette opération a été mixée avec le placement de photos de commerçants le long du pont à l’entrée du village.

Chèques cadeaux (propres à Veyle’Com) : Ils ont été relancés depuis décembre 2020.

Marché artisanal du vendredi 17 juin : 26 artisans devraient être présents et de nombreux commerces resteront ouverts. En partenariat avec la municipalité, le comité des fêtes a invité trois groupes à se produire dans le cadre de la fête de la musique.

Marché de Noël : le comité des fêtes souhaite passer la main, Veyle’Com pourrait en reprendre les reines avec toujours l’esprit de faire participer un maximum d’associations pont-de-veyloises.

Salon beauté et bien-être : Pas organisé depuis 2019, il sera remis en place début juillet 2023 au château.


Texte et photo : Éric Bernet

Partagez cet article !