Pont-de-Veyle : La Maison familiale et rurale recrute encore dans deux sections

Cet institut de formation organisait sa dernière porte ouverte samedi dernier (uniquement sur rendez-vous). Une occasion pour parler recrutement des apprenants avec sa directrice Aurélie Moréteau.
La directrice Aurélie Moréteau (à gauche) en compagnie du Bureau associatif lors de la récente assemblée générale

« En quatrième et troisième ainsi qu’en Bac Pro Service aux Personnes et aux Territoires (Sapat), nous sommes d’ores et déjà complets pour la prochaine rentrée scolaire. Il subsiste encore des places dans nos deux Certificats d’Aptitude Professionnelle (Cap) : Accompagnant Éducatif de Petite Enfance (Aepe) et Production et Service en Restaurations (Psr) » précise cette directrice.

Cap Aepe : Ouverture à l’apprentissage à la rentrée prochaine. La Mfr prépare uniquement aux modules professionnels en un an pour des jeunes ayant déjà un Cap ou pour des personnes souhaitant réaliser une reconversion professionnelle. Deux statuts possibles : Apprentissage ou stagiaire de la formation professionnelle. Rythme : Une semaine d’école par mois. La Mfr dispose d’un vivier d’entreprises qui recherchent.

Cap Psr : La Mfr prépare aux modules professionnels et généraux en deux ans sous le statut de l’apprentissage. Des entreprises, tant publiques (collèges) que privées (restauration rapide), sont en recherche d’alternants sur tout le territoire Bourg-en-Bresse / Mâcon / Belleville-en-Beaujolais.


Texte et photo : Éric Bernet

Partagez cet article !