Pont-de-Veyle : La Maison familiale et rurale a fait le plein à sa première porte ouverte

Elle a eu lieu samedi dernier de 9h à 17h. Une occasion pour faire le point sur les projets de la structure.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La rédaction est arrivée tôt dans la journée. Néanmoins, l’équipe administrative nous a avoué qu’elle avait eu « énormément de demandes de contacts ce dernier mois et déjà une vingtaine de familles lors de la première heure de portes ouvertes. »

Á la rentrée 2023, l’offre de formation connaîtra deux évolutions, plus précisément deux ouvertures en apprentissage de formations déjà existantes (Cap « Accompagnant éducatif de petite enfance – Aepe » et Terminale du Bac pro « Services aux Personnes et aux Territoires – Sapat »).

Christophe Lefèvre, Président du Conseil d’administration de cette Mfr, a également eu plaisir à rappeler le récent séjour Érasmus à Galway (Irlande) d’élèves de Terminale Sapat. Ces jeunes ont été mis en immersion trois semaines dans des structures sanitaires et sociales.

« Un projet important de travaux à l’horizon 2024 va consister au remplacement de la cuisine pédagogique pour la remettre aux normes actuelles. Le dossier est en cours de montage pour rechercher par la suite des subventions » nous a expliqué Christophe Lefèvre.

La prochaine porte ouverte est prévue le samedi 18 mars.


Texte et photo : Éric Bernet

Photo d’accueil : Le Président Christophe Lefèvre, accompagné de deux élèves, présente le bilan du séjour Érasmus.

Partagez cet article !