Pont-de-Veyle : « La gestion et l’organisation de la MFR restent positives »

C’est par ces mots que Christophe Lefèvre, Président de Conseil d’Administration, a ouvert l’Assemblée Générale, vendredi dernier devant de nombreux parents et l’ensemble du personnel de l’établissement.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Il a rappelé les faits marquants de l’année avec le renouvellement de l’informatique, l’amélioration de la communication, les travaux d’entretien intérieurs et extérieurs, la mise en place des nouveaux panneaux « MFR » sur la façade entre autre. Puis, se tournant vers l’avenir, il a annoncé pour 2023 la création d’un plateau sportif ou encore le renouvellement et aménagement de la cuisine pédagogique.

La Maison Familiale et Rurale (Mfr) est une association de familles autonome, assurant la gestion matérielle et morale de différentes formations, gérée par 16 administrateurs. Elle emploie 34 salariés et se veut en lien avec les besoins du territoire. Elle accueille 210 personnes en formation chaque année sous statut scolaires de la 4ème de l’enseignement agricole (Ea) au bac professionnel « Services Aux Personnes et Aux Territoires » (Sapat) avec l’ouverture à l’Apprentissage en classe de Terminale. Elle comprend également une formation par apprentissage en CAP « Production et Service en Restauration » (Psr) ainsi qu’une préparation à l’examen du CAP « Accompagnant Educatif Petite Enfance » (Aepe) avec possibilité en contrat d’apprentissage.

Côté pédagogique, les différentes formations et les résultats aux examens (entre 80 et 92% sur les trois dernières années), ont été présentées par les responsables des enseignements. Il est aussi insisté sur la formation permanente des enseignants et des responsables administratifs. Sur le plan financier, la situation, vérifiée par le cabinet comptable ACC de Dijon, fait ressortir un résultat positif. Le budget prévisionnel pour 2023 s’équilibre à 1 720 435€.


Photo d’accueil : Les membres du Conseil d’administration avec la directrice Aurélie Moréteau.

DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?
Partagez cet article !