Pont-de-Veyle : Grosse affluence à la première porte ouverte de la Maison Familiale et Rurale

Cet événement, qui a eu lieu samedi dernier, a aussi été l'occasion d'échanger avec le Président sur les prochains investissements.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

« C’est une très bonne journée de porte ouverte avec une fréquentation bien supérieure à celle de l’an passé à même époque » se réjouit Christophe Lefèvre, Président du Conseil d’administration de cette Mfr (à statut associatif comme partout en France). En chiffre, on dénombrait 104 visites et 44 rendez-vous pris à 15h20 (Ndlr : la porte ouverte fermait à 17h).

« Nous avons fait des efforts sur notre communication et nous sommes les seuls centres de formations à proposer des 4e et des 3e d’orientation » précise Christophe Lefèvre pour expliquer cette réussite. « Pour autant, nous tenons à maîtriser nos effectifs avec au maximum 25 élèves par classe. Ceci est voulu pour maintenir la qualité de vie et de suivi de nos élèves » ajoute-il.

LES INVESTISSEMENTS

« Deux gros chantiers nous attendent d’ici la prochaine rentrée scolaire : la création d’un plateau sportif goudronné entre la Mfr et le stade de rugby (Ndlr : à proximité de l’arbre de la Laïcité planté récemment) et la refonte totale des cuisines pédagogiques aux Gabonnières. Le but est d’améliorer la qualité de vie au travail et de s’adapter à l’évolution du Capa « Production et service en restaurations » vers le snacking » détaille le Président.

Pour découvrir leur nouveau site web : https://www.mfr-pontdeveyle.fr/

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !