Pont-de-Veyle  – Don du sang : Une collecte correcte par cette forte chaleur

Découvrez tous les résultats de cette collecte avec en bonus le témoignage de Patrick Durandin, élu de Crottet, sur son long parcours de donneur de sang.

69 personnes, dont trois nouveaux, se sont présentées ce matin à la salle annexe. C’est un chiffre quasi-stable par rapport à l’an passé à la même époque (70 donneurs).

Monique Huchet, cheville ouvrière des collectes pont-de-veyloises, se dit rassurée de ces chiffres : « par ces fortes chaleurs, on a en quelque sorte sauvé les meubles ».

TÉMOIGNAGE

Patrick Durandin, actuellement 3ème adjoint au maire de Crottet, a accepté de nous livrer ces quelques mots : « Je donne mon sang depuis l’âge de 18 ans. Deux à trois fois par an à Pont-de-Veyle depuis que je suis sur le secteur soit 33 ans. Les gens devraient venir sans appréhension car cela ne dure que quelques minutes. Pour moi, c’est indolore et très utile ! J’encourage vraiment les gens à donner. Mes deux garçons le font. C’est une habitude à prendre et une organisation à trouver au niveau de l’emploi du temps. Quand j’étais actif, je venais pendant ma pause de midi. »

Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !