Pont-de-Veyle : Deux formations organisées à destination de sapeurs-pompiers

Ces deux stages ont eu lieu ce mois de mars en lien avec le groupement « Bresse » et le Centre d’intervention et de secours local.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le service Formation Sport du Groupement « Bresse » a organisé le 10-11 et 25 Mars dernier au Centre d’Incendie et de Secours de Pont-de-Veyle et Vonnas, une formation de Conducteur Engin Pompe de niveau 1 « COD1 ».

Ces trois apprenants ont bénéficié de moyens pédagogiques et logistiques. Trois jours de formation où leurs capacités de réflexion, d’adaptation et d’anticipation ont été mises à rude épreuve.

L’ensemble de ces stagiaires ont fortement apprécié cette formation, axée uniquement sur de la pratique, avec des mises en situation au plus proche de la réalité, ce qui leur a permis de développer la connaissance et la maîtrise des pompes afin de se rapprocher au plus près de la réalité du terrain.

La diversité des moyens mise en œuvre, la motivation et les compétences des différents acteurs de cette formation ont permis à ces trois nouveaux conducteurs d’être validés.

De même, du 23 au 25 mars dernier, un stage conducteur échelier « COD6 » s’est déroulé pour le Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Pont-de-Veyle organisé par le service Formation Sport du Groupement « Bresse ».

Ces trois apprenants ont pu réaliser de nombreuses mises en situation professionnelle et ont pu être placés sous les ordres de leurs formateurs également chef d’agrès MEA. Ils ont suivi un enseignement mêlant théorie et pratique. Dans le cadre des mises en situation professionnelle, ils ont notamment été confrontés aux contraintes environnementales particulières tels que les trottoirs, les bâtiments…

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !