Pont-de-Veyle : Des élèves de la Mfr ont organisé une journée de sensibilisation aux comportements écoresponsables pour les écoles du territoire

Ce jeudi, les 42 élèves de seconde Bac Pro « Services aux personnes et animations des territoires » (Sapat) ont accueilli les écoles maternelles de Pont-de-Veyle et de Vonnas.
PUB
PUB
Précédent
Suivant

Au total, 61 enfants de la petite section à la grande section de maternelle, ainsi qu’un groupe de CP, ont été accueillis.

Après avoir été sensibilisés aux principes du développement durable et aux techniques de la création de projet et à l’animation, les élèves de la Maison familiale et rurale (Mfr) de Pont-de-Veyle ont créé neuf ateliers sur les thématiques suivantes afin de sensibiliser ce public.

Un atelier de sensibilisation au bilan carbone des jouets achetés en chine, cet atelier se traduit par un parcours de motricité qui traverse différents pays.

 Trois ateliers de sensibilisation au tri des déchets, deux qui ont pris la forme d’un jeu d’adresse qui associe un tri juste et le basket et un dernier construit comme le jeu de l’oie.

Un atelier sur le recyclage avec la fabrication de clap clap ou castagnettes pour jouer de la musique.

Un atelier de sensibilisation à la gestion de l’eau, souci majeur de nos sociétés d’aujourd’hui et de demain.

Deux ateliers de sensibilisation à la disparition de notre biodiversité, les orang outan, les girafes, les insectes ou les passereaux de nos jardins sous la forme de chasse au trésor et d’atelier de peinture et décoration.

Et, enfin, l’atelier du petit jardinier qui permet de réaliser des plantations de semences anciennes qui sont réutilisables.

« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. »    

Gandhi

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !