Pont-de-Veyle : Découvrez le bilan 2022 des collectes de sang

Alors que la première collecte 2023 a eu un résultat mitigé, Monique Huchet nous a transmis tous les chiffres clés de 2022.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« 71 donneurs mais aucun nouveau ce lundi après-midi, c’est moins bien que l’an passé à même époque » regrette cette infatigable cheville ouvrière des collectes de sang à Pont-de-Veyle.

« Les bénévoles pont-de-veylois remercient les 360 donneurs, dont 14 nouveaux, qui ont poussé la porte de la salle annexe de la mairie en 2022 pour faire le geste qui sauve » poursuit-elle.

« Début 2023, la Maison familiale et rurale de Pont-de-Veyle a accepté la venue de trois membres de l’organisation des collectes pour promouvoir et expliquer aux élèves le fonctionnement des collectes, le pourquoi de cette démarches et les besoins urgents en poches de sang » détaille-elle avant de citer sa fameuse maxime : « Mieux vaut donner que recevoir ! ».

« Nous remercions vivement la direction de la Mfr pour cette intervention mais aussi les mairies qui nous apportent leur soutien » ajoute-elle.

« En 2022, sept personnes ont reçu leurs diplômes en reconnaissance de leur fidélité. Cette même année, 24 bénévoles ont œuvré pour la réussite des cinq collectes pont-de-veyloises. Un grand merci à tous ! »


Pour donner son sang, il faut ne pas venir à jeûne, avoir entre 18 et 70 ans et détenir sa carte d’identité. Une collation est offerte après le don.

Pour découvrir les prochains points de collecte : https://dondesang.efs.sante.fr/

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !