Pont-de-Veyle – Culture : Près de 100 visiteurs ce week-end à l’exposition « Au fil de la Saône »

La rédaction est passée au salon d’honneur du château ce dimanche après-midi pour constater l’audience de l’exposition « Au fil de la Saône : marinier, pêcheur, lavandière et autres métiers ».
PUB
PUB
Précédent
Suivant

La météo était clémente. Les visiteurs ont ainsi pu profiter de leur visite pour se balader dans le magnifique parc du château traversé par la Veyle et admirer les différents ponts qui l’agrémentent.


Saluons au passage le travail de tous les bénévoles qui accueillent le public chaque week-end au château. Ils font partie de l’Office de tourisme Vonnas – Pont-de-Veyle, des associations « Histoire et Patrimoine » et « Vonnas Patrimoine ».

PLUSIEURS FORMULES POUR VISITER CETTE EXPO

L’exposition est ouverte à tous, librement, les samedis et dimanches de 14h à 18h, jusqu’au 19 mars prochain.

Des visites guidées et des conférences sont également organisées, vous aurez ainsi le choix pour découvrir l’exposition.

Le samedi 11 février prochain à 15h, Marc Bonnetain vous propose une conférence dont le thème est « La Saône, deux siècles d’aménagement » et le samedi 11 mars à 15h retrouvez une conférence animée par Louis Bonnamour sur la thématique de « La batellerie de la Saône au cours du XIXe siècle ».

Des visites guidées sont également programmées ce mercredi 8 février à 15h, le samedi 11 février à 17h et le vendredi 3 mars à 15h. Les groupes, y compris scolaires, peuvent également être accueillis en semaine sur réservation auprès de l’Office de tourisme (contact au 03 85 23 92 20).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !