Pont-de-Veyle – Culture : Carton plein pour la première conférence sur la Saône

Le conférencier mâconnais Marc Bonnetain a réuni samedi un auditoire de plus de 70 personnes.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Cet ancien technicien du service navigation Rhône-Saône, devenue « Voie Navigable de France », a déjà une quinzaine de conférences de ce type à son actif. C’est dire s’il maîtrise les évolutions de l’aménagement de la Saône au cours des deux derniers siècles et les types de bateaux qui y naviguent actuellement (ainsi que les marchandises transportées).

Pour Janine, auditrice saint laurentine, « la conférence était très intéressante et très documentée. » Ce temps d’exposé a été suivi d’une visite guidée en fin d’après-midi.


POUR VISITER CETTE EXPO « AU FIL DE LA SAÔNE »

Elle est ouverte à tous, librement, les samedis et dimanches de 14h à 18h au salon d’honneur du château de Pont-de-Veyle, jusqu’au 19 mars prochain.

Le samedi 11 mars à 15h, vous pourrez retrouver une conférence animée par Louis Bonnamour sur la thématique de « La batellerie de la Saône au cours du XIXe siècle ».

Une visite guidée est encore programmée le vendredi 3 mars à 15h. Les groupes, y compris scolaires, peuvent également être accueillis en semaine sur réservation auprès de l’Office de tourisme (contact au 03 85 23 92 20).

Texte : Éric Bernet / Photos : Service « Communication » de la Communauté de communes de la Veyle.

Partagez cet article !