Pont-de-Veyle / Crottet : Travaux reportés sur l’ouvrage de la Samiane

Les travaux nocturnes de renouvellement de la couche de roulement sont quant à eux maintenus.

Le Conseil départemental de l’Ain projetait une succession de travaux sur les communes de Pont de Veyle et Crottet, de début juin à fin juillet 2022 :

  • la réparation de deux ouvrages d’art sur la RD 933, commune de Pont-de-Veyle : le pont sur le fossé d’enceinte, le pont sur la Samiane ;
  • suivie, du renouvèlement de la couche de roulement de la RD 933, du passage à niveau à Crottet, jusqu’au Château à Pont de Veyle.
  •  

Les travaux sur le pont « fossé d’enceinte » ont démarré le 30 mai 2022. Ils sont à présent ajournés, dans l’attente de la mise en œuvre du dispositif d’étanchéité sur le trottoir.

Le démarrage des travaux sur le pont de la Samiane, initialement envisagé le 20 juin 2022 est reporté. En effet, des difficultés techniques qui ne pouvaient être anticipées sont apparues et imposent de reprendre certaines études. Le Département a donc pris la responsabilité de reporter les travaux à une date ultérieure.

Les travaux de renouvèlement de la couche de roulement sont néanmoins maintenus et seront exécutés du lundi 18 juillet au 29 juillet. Ils seront réalisés de nuit, sous fermeture complète à la circulation de 20h00 à 6h00.

Les services de la Direction des routes vont donc procéder, dans les prochains jours, au retrait des panneaux de police réglementant la circulation des poids lourds dans la traversée de Pont-de-Veyle et modifier les panneaux d’informations en place pour annoncer les travaux de nuit et la fermeture complète à la circulation.

Communiqué du Conseil départemental de l’Ain

Partagez cet article !