Pont-de-Veyle : Comité des fêtes et Sou des écoles s’associent pour maintenir la course aux œufs

C’est l’un des points à retenir suite à la récente assemblée générale du Comité des fêtes.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« J’ai pris la Présidence peu avant la crise Covid. Les années 2020 et 2021 n’ont pas été simples. Depuis, je sens qu’une bonne cohésion se forme au sein du groupe de bénévoles » a expliqué Josiane Michel dans son  préambule où elle a également eu une pensée pour Valérie Tarry, femme du trésorier disparue il y a un an, et félicité les parents de la petite Ambre, nouvelle bénévole de moins d’un an.

En 2022, le Comité des fêtes (Cdf) comptait 22 bénévoles réguliers plus 17 occasionnels en renfort sur certaines manifestations. Il a organisé quatre manifestations ancrées, deux nouvelles et une participation à la course aux œufs, organisée principalement par le Sou des écoles. Ces manifestations ont connu des succès divers avec en point d’orgue la traditionnelle journée bréchets – brocante de début août.


LES MANIFESTATIONS 2023

Le Cdf sera partenaire du Sou pour organiser la course aux œufs au parc du château le lundi 10 avril prochain. Les bénévoles des deux associations seront nécessaires pour la bonne organisation de cet événement d’ampleur.

Ensuite, la vogue se tiendra les 3 et 4 juin. Le samedi après-midi, des jeux interactifs seront proposés pour dynamiser l’animation. Le soir, retour des food-trucks qui ont « bien marché » l’an passé. Un retour du feu d’artifice pourrait également être envisagé (Ndlr : le dernier a eu lieu en 2014). Enfin, le dimanche sera consacré à une vente de bréchets à emporter.

Lors du Festival de Jazz en Herbe (date à venir), le Cdf assurera de la petite restauration lors des concerts au parc du château.

La journée « brocante-bréchets » aura lieu le dimanche 6 août.

La soirée « Beaujolais Nouveau » se tiendra de nouveau sous le marché couvert le samedi 18 novembre.

La fête de la musique, co-organisée l’an passé avec l’association commerçante « Veyle’Com », sera laissée entièrement à celle-ci en 2023. Sa Présidente Christelle Voisin a informé récemment la rédaction que cette fête aurait lieu le vendredi 16 juin au soir et serait couplée avec un marché semi-nocturne. La programmation musicale est en cours alors que les réservations en tant qu’exposants pour le marché ont déjà démarré.

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !